
Le Retaj a reçu le prix du meilleur hôtel d’affaire des Comores. Ce prix délivré par le world travel award est une consécration pour l’hôtel.
Le World Travel Award est un prix décerné depuis 1993 à tous les acteurs du secteur touristique dans le monde. A titre d’information, Les Maldives ont été élu « meilleure destination de l’Océan Indien 2021 » , alors que Madagascar a reçu le prix de la « meilleure destination nature de l’Océan Indien 2021 » . Nous comoriens, avons encore de la marge…
https://www.worldtravelawards.com/winners/2021/indian-ocean
Cette nouvelle m’a fait sourire. Le Retaj est un très bel hôtel situé dans le sud de Moroni, anciennement appelé sobrement Le Moroni. Mais le Retaj n’a certainement pas gagné ce prix grâce à son restaurant, élément central d’un hôtel.
Le choix est limité. Les buffets sont littéralement les mêmes depuis mon arrivée aux Comores en 2018. Est ce que les plats sont succulents? La réponse est non. Les plats se mangent. Et le comble d’un hôtel de ce standing? Le jus naturel n’est pas proposé. Dans un pays où les fruits de saison sont excellents, cela est une aberration ! (Bon là j’exagère …)
Tout à l’image du pays, l’hôtel possède pourtant un énorme potentiel, les espaces verts.
Les jardins du Retaj donnent directement sur l’Océan Indien.

Cet endroit est mon endroit préféré de la capitale. Les espaces verts, propres et bien aménagés manquent terriblement. Un comble dans un pays où tout est vert ! (réflexion d’un collègue de travail togolais qui s’est exclamé « il n’y a que de la végétation ! » à sa première venue aux Comores.)

Je souhaite à cet hôtel une belle évolution, et des jus naturels à foison !
