Djosho à la plage de Bouni Hamahamet

Vague de Bouni Hamahamet 📷 mlle_h

La plus belle plage de Ngazidja (Grande Comore). Oui la plage de Bouni est la plus belle plage de Ngazidja. Je l’affirme avec conviction. Toute objection est la bienvenue en commentaire.

Avec des collègues de travail, nous avons décidé de passer une journée à la plage de Bouni, Hamahamet. Située dans la région de Hamahamet, la route de Moroni jusqu’à la ville de Bouni est longue et tortueuse.

Petit abri Bouni 📷 mlle_h

Arrivé après 2h de route (et un arrêt dans mon village à saluer ma famille), nous arrivons enfin. La vue spectaculaire nous fait tout de suite oublié les périples du voyage.

Plage de Bouni Hamahamet 📷 mlle_h_

Le sable est blanc. La plage est entretenue. La plage est vide. A Ngazidja, les locaux partent se détendre à la plage le dimanche et non le samedi.

Nous nous sommes installés en hauteur pour préparer notre djosho (barbecue).

Pilau avec Katchumra 📷 mlle_h

Cette plage est dangereuse. Disons le tout de suite. Les courants forts ont emporté plusieurs âmes. Du coup, systématiquement on a été informé de la dangerosité de la plage. Éviter de s’y baigner, pour éviter la noyade.

Bien sur qui dit plage pour un comorien, dit djosho ! Nous avons organisé le notre avec des mabawa (ailes de poulets) accompagnés de bananes et tarots frites. Nous avons aussi apporté du pilau au poulet ! C’était un régal

Mabawa et fruit à pain cuit au charbon 📷 mlle_h

C’était une journée détente avant une longue semaine de travail.

Un avis sur « Djosho à la plage de Bouni Hamahamet »

Laisser un commentaire