Le réveillon du 31 décembre est particulièrement attendu dans l’archipel des Comores. Chaque année un artiste ou un évènement ment phare a lieu dans la capitale en plus des soirées initiées par les hotels, restaurants et boite de nuit.
Cette année, avec la levée récente des restrictions sanitaires par M. Le président (et ceux malgrès la forte et soudaine propagation du Covid19 à Mohéli, qui semble être le virus mutant et qui a amené une ville entière à subir une quarantaine…). Les soirées du 31 seront un succès à coup sur.
Suivant les lieux, le public visé n’est pas le même. Je vais vous lister les évènements qui se tiendront à la capitale.
Pour Public Tadjiri (riches en shingazidja)
Pour un public avec des moyens, le traditionnel Golden Tulip organise une soirée avec la dica comorienne Chamsia Sagaf en tête d’affiche. à partir de 40 000kmf.

L’établissement qui fait fureur en ce moment sur la toile comorienne est l’hôtel AL CAMAR LODGE. Cet hotel, autoproclamé 5 étoiles à lancer son inauguration au mois de décembre. Je doute du caractère 5 étoiles vu les photos que j’ai vu passé, mais il faudrait voir directement sur place pour le constater de moi même. En tout cas ce bel hotel situé à Ndzauze (d’Amerique) propose la soirée du 31 la plus coûteuse de la Grande Comore (Ngazidja). Espérons que l’évènement sera à la hauteur des prix.

Un nouvel établissement a ouvert en même temps que le Al camar Lodge. Il s’agit de L’aquarium. Situé à Vwadju, l’établissement propose des appartements hôtels ainsi qu’un service de restauration. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller. En attendant les gérants proposent une soirée en compagnie du célébre traiteur comorien chef Ahamada. Le repas semble être à la hauteur.

Pour les budgets intermédiaires
Chaque restaurant propose leur propre soirée du 31 décembre.
AInsi au coelacanthe pour 10 000KMF vous pouvez acceder à une soirée dansante autour de l apiscine et un verre. Le repas à commander n’est pas inclus dans le prix.

Chez Nini, un bar restaurant situé à Mistamiouli, il propose un repas ) partir de 15 000KMF. La carte :

Le Select situé à la place des banques propose une soirée animé avec en prime un feu d’artifice

La Chicha Marseillais propose une soirée destinée au plus jeune

Il ne reste plus qu’à faire votre choix.
